Alibaba – La livraison par drones débute aujourd’hui !

Alibaba a commencé à proposer un service de livraison par drones aujourd’hui selon Taobao. Il a fait équipe avec Shanghai YTO Express et sera testé du 4 au 6 Février.

Ce test de livraison par drones d’Alibaba sera fait sur des clients normaux vivant dans la zone de livraison. 450 clients auront leurs colis livrés par drone ; spécifiquement du thé au gingembre qui est le seul produit qui est testé en ce moment.

Alibaba livraison par drones

Les paquets sont actuellement limités à moins de 340g, mais seront livrés dans l’heure suivant la commande. Les clients qui sont admissibles pour le service doivent vivre dans un certain rayon des sites de distribution à Guangzhou, Beijing et Shanghai.

Alibaba prend donc un peu d’avance sur Amazon qui en est encore dans des phases de tests précoces de Prime Air. Sur le plan matériel Amazon semble repousser les limites avec des drones capables de soulever des paquets de 2,26 kg qui se déplacent sur 80 km. Les lois concernant les drones en sont encore à leurs balbutiements, mais la plupart des tests se passent loin du sol américain ; juste au cas où.

Source

About the author

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Leave a Comment