Bebop 2 – Parrot dévoile le nouvel opus de son drone

Le Bebop 2 vient d’être dévoilé par le fabriquant français de drones Parrot. Ce nouvel opus dispose d’un avantage non négligeable puisqu’il propose une batterie disposant d’une durée de vie deux fois supérieure.

Bebop 2 drone Parrot

Le Bebop 2 a été présenté hier par Parrot. Ce modèle un peu plus petit propose donc une durée de vie de la batterie de 25 minutes, comme je vous le disais, soit le double de celle de son prédécesseur. Le Bebop 2 sera dans les bacs et dans le ciel dès le 14 Décembre pour le prix de 550 dollars. Comme le premier drone de Bebop, ce modèle sera en mesure de diffuser de la vidéo 1080p via une tablette, un smartphone ou un casque de réalité virtuelle.

Son appareil photo de 14 mégapixels est en grande partie le même que celui de son prédécesseur mais dispose cependant d’une nouvelle lentille. Lors d’une démonstration faite hier, Henri Seydoux, le PDG de Parrot, a déclaré que le modèle peut atteindre une vitesse de 36 kilomètres par heure. « Plus vous pouvez réduire la taille d’un drone, meilleure est la performance que vous pouvez avoir », a-t-il déclaré aux journalistes Henri Seydoux.

Contrairement à d’autres drones sur le marché, les modèles de Parrot peuvent être pilotés à l’intérieur. Au Metreon à San Francisco Henri Seydoux a démontré combien il était facile de contrôler l’appareil en le faisant voler à travers une foule de journalistes. D’ailleurs si l’une des hélices du drone avait touché quelqu’un, ce dernier se serait immédiatement arrêté. Comme le premier Bebop, la seconde itération dispose de 8 Go de stockage flash à bord.

 

About the author

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Leave a Comment