CNN travaille avec la FAA pour l’utilisation de drones

CNN travaille actuellement et depuis plusieurs mois avec la FAA pour l’utilisation de drones lors de reportages.

Au départ, CNN travaillait seule dans son coin sur cet objetif mais depuis peu, la chaine de télévision s’est trouvée un allier de poids : la FAA. Les deux entités on établi un accord de recherche qui permettra de créer un cadre officiel pour l’utilisation de drones par la presse américaine.

cnn faa drone

CNN espère que cela lui permettra et permettra aussi aux autres médias d’utiliser des drones plus adaptés que des drones de loisirs et d’utiliser de drones plus professionnels comme le DJI Inspire 1. Pour convaicre, CNN explique entre autre qu’il serait plus sûr de produire des images, des vidéos de qualité avec des drones.

Pour le moment aucune date n’a été dévoilé concernant cet accord de la FAA mais le partenaire de CNN, Georgia Tech, et la FAA ont déjà commencé à coordonner leurs efforts.

Source

About the author

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 Comment

  • Les français sont en avance encore une fois. On est pas mal d’opérateurs de drones à effectuer des live avec les cars régie de diverses chaines de télévision pour les journaux télévisés !

Leave a Comment