Le drone hybride X PlusOne

Le drone hybride X PlusOne veut s’attaquer à tous les drones uniquement capables de faire de bons vols stationnaires.

Le drone hybride X PlusOne est un quadcoptère capable de filmer quand votre sujet est rapide, quand vous avez besoin de vitesse mais également en vol stationnaire. Ce drone hybride propose donc d’être performant quel que soit vos besoins et votre vol.

drone hybride X PlusOne

drone hybride X PlusOne

Commençons donc d’abord par le vol stationnaire. Ses concepteurs ont créé des algorithmes de contrôle afin de lui permettre de rester stable même dans avec des conditions météorologiques venteuses. Pour ce qui est de la vitesse, le X PlusOne peut voler à 100 km/heure. Plus qu’un simple drone, il vous propose d’embarquer votre caméra : la simple caméra mini-DV à la GoPro. Enfin, le drone X PlusOne est facile à piloter. L’engin s’auto-stabilise à la fois en vol stationnaire et en vol rapide. La transition entre ces deux modes se fait via l’activation d’un interrupteur.

Alors pourquoi le drone hybride X PlusOne est-il différent des autres. Cette différence réside principallement dans la trame du quadcopter : un aile orientée vers le haut. Cette fameuse aile lui permet de le faire pivoter à 90 degrés et ainsi le faire voler à plus de 100 kilomètres par heure ; soit deux fois plus rapidement qu’un quadcopter traditionnel.

Si ce drone vous intéresse, il est en cours de financement sur KickStarter. Vous pourrez participer et recevoir votre drone pour 199 dollars. Découvrez-le en vidéo :

Source

About the author

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Leave a Comment