Les drones peuvent maintenant filmer légalement pour le marché immobilier

La société Tierra Antigua Realty of Tucson est le premier agent immobilier à obtenir l’autorisation de filmer avec un drone dans le cadre de son activité.

La FAA l’a en effet autorisé à utiliser un quadcopter DJI Phantom Vision 2 + pour prendre des vues aériennes de maisons qu’il doit vendre. L’agent immobilier d’Arizona devra malgré tout se plier à des restrictions très strictes. Le pilote du drone aura besoin d’avoir un permis de pilote valide et devra conserver le drone sur le terrain qui est filmé. Des restrictions énorme étant donné qu’il est cher d’obtenir son permis (environ 10 000 dollars) et cher. De plus, qui peut prévoir la météo ? Personne n’est à l’abris d’un gros coup de vent qui, inévitablement, empêcherait le pilote de respecter la deuxième condition.

drone dji

La FAA a aussi accordé un permis à une société de surveillance des cultures, ce qui porte le nombre total d’autorisations au nombre de 14. Le régulateur américain doit encore régularisé bon nombre d’entreprises en ayant fait la demande après étude des dossiers.

Les lois prévues pour l’année prochaine et qui seront édictées par la FAA et le Confrès Américain devrait, dans l’avenir, accélerer un peu tout cela.

Source

About the author

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Leave a Comment