Fleye – Un robot volant sûr, amusant et autonome

Fleye est un étrange robot volant sûr, amusant et autonome. Ce tout nouveau type de drone espère bien ré-inventer l’avenir des robots volants grâce à son API ouverte et son SDK dédié aux développeurs.

Fleye drone robot volant

Fleye reprend donc la conception de base des drones classiques et tente d’en supprimer les lacunes. Le résultat : un produit innovant au niveau visuel mais aussi un produit plus sûr, plus robuste et plus facile à utiliser. La principale innovation de Fleye est donc bien évidemment son design sphérique unique. Toutes les pièces sont entièrement protégées dans une sphère. Vous pouvez donc le tenir, le toucher, le pousser et le cogner sans aucun risque pour le robot et pour vous.

Ce petit robot volant peut être contrôlé en utilisant une application pour smartphone (iOS / Android). Pas besoin de compétence particulières pour le piloter. Il suffit de sélectionner le mode caméra et de regarder le flux vidéo en direct sur l’écran de votre terminal. Si vous préférez le contrôle manuel, une manette virtuelle ou physique à brancher sur votre téléphone est également disponible. Fleye est doté d’un puissant ordinateur de bord similaire à celui des derniers smartphones. Il embarque un processeur ARM A9 dual-core, de deux GPU, 512 Mo de RAM et tourne sous Linux. Il prend également en charge la bibliothèque OpenCV Computer Vision. Le drone peut donc être programmé pour réaliser tous type de missions autonomes et réagir à ce qu’il rencontre pendant le vol.

Fleye drone robot volantFleye drone robot volant

Plusieurs modes de prise de vue sont proposés : le mode selfie, le mode panorama, le mode hover et le mode manuel. Si ce petit drone vous intéresse, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de crowdfunding Kickstarter. Le drone y est proposé en prévente à partir de 599 euros. Pour en savoir plus, regardez aussi cette petite vidéo de démonstration.

 

About the author

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Leave a Comment