L’étonnant projet « Marche avec un drone »

Aujourd’hui, je voulais vous présenter le projet, et je devrais même dire l’initiative, Marche avec un droneMarche avec un drone est une idée qui a germée dans la tête de Benoit Pereira da Silva.

Benoit Pereira da Silva a une particularité : il travail debout sur un tapis roulant et marche à la vitesse de 3 km/h. Toutes les semaines, il parcourt donc environ 100 kilomètres. Depuis Juillet 2013, il avait donc fait plus de 5000 km. Il décide alors de marcher comme vous et moi : en extérieur !

Marche avec un drone

Marche avec un drone

Marche avec un drone

Marche avec un drone

Marche avec un drone

Sur son site, il explique : « Je marcherai dans les Cévennes et en Gévaudan pendant 7 jours, avec un prototype de bureau portable, autonome en énergie, précédé par une caméra volante haute définition. Nous allons, avec Nino (mon fils de 13ans qui m’accompagne dans cette aventure) bivouaquer, et nous ne consommerons que l’énergie produite par le chariot solaire que je traînerai. Nous relaterons et documenterons notre aventure sur ce site. »

Les objectifs de cette (dé)marches sont multiples : promouvoir l’activité physique auprès des technophiles sédentaires peu sensibles aux campagnes traditionnelles, encourager les pratiques de l’auto-mesure et les bénéfices associés sur la santé et le bien-être, mettre au point un prototype de bureau nomade expérimental, créer un événement et un dispositif de communication insolite, marcher au grand air en pleine nature et bien sûr pour jouer avec des drones, des caméras, et des capteurs en tout genre en compagnie de son fils.

Benoit Pereira da Silva filmera bien évidemment son périple ; sauf dans le Parc National des Cévennes où les drones sont interdits. Pour se faire, il est équipé drone drone IRIS et d’une caméra Go Pro Hero+ black édition. Escadrone est un des sponsors du projet. Comme l’explique Benoit Pereira da Silva, « les gars d’Escadrone ont financé le volet drone du projet, mais en plus ils ont passé des heures, des journées, des semaines au téléphone pour m’aider à régler à peu près toutes sortes de problèmes. »

On lui souhaite donc bonne chance, ainsi qu’à son fils, et on vous invite dès aujourd’hui à suivre son périple sur son site : walkingworking.com/md2014/

 

About the author

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Leave a Comment