Mi Drone – Le premier drone Xiaomi

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi a officiellement dévoilé son premier drone. Le drone Xiaomi s’appelle le Mi Drone. Il sera proposé à un prix abordable pour concurrencer les géants du secteurs.

Le Mi Drone n’a pas été réellement créé par Xiaomi. Comme d’habitude, la marque a fait appel a une société. Cette fois-ci, elle a travaillé avec la société chinoise Flymi. Le plus gros travaille pour Xiaomi a été d’apposer sa marque.

Mi Drone Xiaomi

Ce drone est beaucoup moins cher que ceux proposés par la concurrence. C’est aussi une des habitudes de la marque qui a construit sa réputation en vendant des produits de qualité à des prix bien inférieurs de ceux des produits des ses concurrents. Le Mi Drone sera vendu 2499 CNY soit environ 380 dollars. Ce prix est le prix du drone entrée de gamme équipé d’une caméra 1080P. Pour la version haut de gamme avec une caméra 4K, le prix passe à 2999 CNY soit environ 450 dollars.

Xiaomi a indiqué que son modèle entrée de gamme serait proposé via une campagne de crowdfunding. Cette campagne est accessible sur la Mi Home app depuis hier. Le drone 4K sera accessible en beta commande à la fin du mois de Juillet. Pour le moment on ne sait pas encore s’il sera vendu en dehors de la Chine. En général, la marque lance d’abord ses produits sur le marché Chinois, puis étend sa distribution au reste du monde ; c’est ce qui va se passer pour son dernier bracelet connecté : le Mi Band 2.

Mi Drone Xiaomi

Selon la marque, le drone peut voler pendant 27 minutes grâce à une batterie de 5100 mAh. Pour info, les drones de DJI peuvent voler durant 23-28 minutes selon le modèle. Il comprend également une caméra à 360 degrés qui peut tourner des vidéo 4K. Il est aussi possible de fixer un smartphone sur le drone. A première vu, le drone semble assez modulaire. Cela devrait permettre de remplacer certaines pièce et notamment la batterie. Enfin, pour éviter tout problème ou accident, le Mi Drone peut créer une barrière virtuelle.

About the author

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Leave a Comment