Parrot Disco – Le nouveau drone de Parrot a des ailes !

Le Parrot Disco est le nouveau drone de la marque Parrot. Ce drone pesant 700 grammes propose un tout nouveau design, bien loin des précédents modèles, puisqu’il est équipé … d’ailes !

Parrot Disco

Le Parrot Disco n’est donc pas un quadcopter. Ce drone à voilure fixe, avec des ailes pour faire simple, est assez ressemblant à ceux qu’a utilisé l’armée et la communauté d’aéromodélisme pendant des années. Un nouveau départ pour la marque qui travaille sur ce drone de loisir depuis deux ans. Ressemblant un modèle réduit d’avion, il peut voler jusqu’à 45 minutes et atteindre une vitesse de près de 50 mph. Il est équipé d’une caméra 14 mégapixels 1080p à l’avant ; la même que celle installée sur le Bebop 2. Tout comme les autres drones de Parrot, le Disco est contrôlé en Wi-Fi via l’application FreeFlight ou par le biais du Skycontroller.

Comme tous les drones de la marque, le Parrot Disco est livré avec un ensemble de capteurs standards comme un accéléromètre, un gyroscope, un magnétomètre, un baromètre et un GPS. Le Disco dispose également d’un tube de Pitot, qui est généralement utilisé pour mesurer la vitesse. Le Disco n’est pas le seul drone avec des ailes sur le marché mais l’équipe Parrot souligne qu’il est beaucoup plus simple à faire voler que ses concurrents. Certains modèles obligent les utilisateurs à configurer manuellement des éléments assez techniques. Parrot a bien évidement imaginé plusieurs façons, plusieurs mode, de faire voler son drone.

Parrot Disco

Parrot Disco

Parrot Disco

Avec ce drone, ou plutôt cette gamme de drone, Parrot s’adresse également aux professionnels. Parrot a acquis senseFly. Cette société fabrique une gamme de drones avec des ailes pour des applications professionnelles comme la cartographie. Sans surprise, le Disco dispose donc également du logiciel de pilotage automatique de senseFly. Le dispositif est actuellement dans une phase de prototypage. Parrot espère le commercialiser d’ici la fin de l’année 2016. Pour le moment, aucun indice sur les prix.

Source

About the author

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 Comment

Leave a Comment