Rook – Le premier drone connecté à internet

Rook est le premier drone au monde qui vous propose de l’utiliser de partout dans le monde. En se connectant à internet, Rook vous permet de contrôler et de visualiser le flux de la caméra sur votre téléphone en temps réel.

rook drone connecté à internet

Rook a été lancé par des ingénieurs de la Northwestern University. Ces derniers ont remarqué que tous les drones actuellement sur le marché exigent que vous soyez à proximité pour les contrôler. Un impératif qui peut être un peu frustrant. Avec Rook, il vous suffit de le connecter au réseau Wi-Fi de votre maison et de l’utiliser comme une plate-forme répondant à différents besoins du quotidien.

rook drone connecté à internet

Rook pourra vous servir de caméra de sécurité, de dispositif de détection intégré à votre smarthome, de caméra pour surveiller votre animal de compagnie, votre bébé, votre nounous, etc. Il vous permettra aussi de faire des visites vidéo de votre maison, de vérifier que vous avez bien fermé la porte, que vous avez bien éteint les plaques de cuisson, etc.

Rook est donc le premier drone qui se connecte à Internet. Vous pourrez vous y connecter depuis votre bureau, de la salle de gym, ou de n’importe où ailleurs dans le monde … et à tout moment ! Une sacrée évolution des usages par-rapport à ce qui se fait actuellement sur le marché. Aujourd’hui, les utilisateurs ne peuvent pas réellement programmer ou mettre en place des routines de vol à l’intérieur. Rook a été créé pour palier à ces faiblesses.

Avec le pack de base, Rook peut diffuser des vidéos. Dans l’avenir, d’autres packs donneront accès à d’autres fonctionnalités comme l’analyse de sécurité, l’accès multi-utilisateur, des routines de fonctionnement envoyées depuis le cloud, etc. Comme je vous le disais, Rook pourra être intégré avec les systèmes existants de votre smarthome et pourra être utilisé pour des routines de vols régulières permettant d’inspecter votre maison.

Si ce drone connecté à internet vous intéresse, rendez-vous sur IndieGogo. Vous pourrez pré-commander le drone à partir de 179 dollars.

About the author

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Leave a Comment