Sprite – Un drone portable et robuste totalement différent

Sprite est un drone portable et robuste totalement différent de ce que l’on peut voir habituellement. Puissant et facile à utiliser, ce drone est un outil, pas un jouet.

Ce drone portable est prévu pour durer et effectuer de très nombreuses missions. Il dispose d’un pilote automatique entièrement autonome avec GPS et de la télémétrie en vol. Il dispose d’un large éventail de modes de vols autonomes sophistiqués, y compris la gestion des points de cheminement et l’option « follow me ». Il est également équipé d’une caméra 1080P haute définition. Enfin sa portée va jusqu’à plus de 6km, en fonction de la mission, de l’équipement et de l’environnement .

drone portable Sprite

Sans nécessiter de développement, Sprite prend en charge toutes les fonctionnalités de la dernière version du logiciel Tour, DroidPlanner et MissionPlanner, disponibles gratuitement pour Android et le PC. Ces applications sont des plates-formes open source qui ont été utilisées pendant des années par des milliers d’opérateurs à travers le monde.

L’interface de Sprite permet également un fonctionnement simple et autonome sans contrôleur externe. Les lames rétractables de Sprite se replient le long du corps lorsque le drone ne vol pas. Idéal pour ne pas l’abîmer durant le transport.

drone portable Sprite

drone portable Sprite

Le drone Sprite est idéal pour les amateurs de plein air ou les photographes professionnels. Il pourra mener à bien une large gamme de missions spéciales dans des environnements difficiles. Il pourra servir pour les services d’urgence, chercher et sauver des personnes, la sécurité et l’application des lois, la gestion de l’environnement, l’urbanisme et l’ingénierie, le offshore et l’inspection sur pilotis, etc.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous et rendez-vous sur KickStarter où vous pourrez l’acheter à partir de 799 dollars.

Source

About the author

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Leave a Comment