YouCan BW1 – Un drone dédié à l’exploration sous-marine

Le drone YouCan BW1 (YouCan Bluewater) a été créé pour nous permettre d’explorer les fonds marins et créer notre propre aventure sous-marine.

Pour se faire, le drone YouCan BW1 est équipé d’une caméra 1080p. Idéal pour filmer des images en HD que l’on soit débutant ou expert !

drone sous-marin YouCan BW1

A ce jour, le YouCan BlueWater 1 est le drone sous-marin le plus puissant mais aussi le plus abordable du marché. Parfait pour les débutants avec des commandes faciles à utiliser, vous n’avez en plus pas besoin de vous jeter à l’eau pour l’utiliser. Cependant, rien ne vous empêche de vous mouiller pour l’utiliser !

drone sous-marin YouCan BW1

Comme je vous le disais, ce drone est équipé d’une caméra 1080p pour filmer le monde sous-marin en HD. La caméra peut tourner à 45 degrés pour capturer tout ce qui se trouve au-dessous ou au-dessus du drone ROV. Avec une profondeur maximale de 100 mètres et une batterie disposant d’une durée de vie de 3 à 5 heures, YouCan BW1 est conçu pour tous types d’usages. Ses trois hélices (2 verticales, 1 horizontales) offrent une bonne maniabilité.

Son fonctionnement est assz simple. Une attache se connecte au drone et à l’extension Wi-Fi. Le drone transfère et diffuse en direct les images et les vidéos sur l’extension wifi à travers le câble ; l’extension wifi envoie ensuite ces informations aux appareils mobiles grâce à l’application YouCan. L’utilisateur peut simplement contrôler le drone pour prendre des photos ou des vidéos avec le contrôleur Bluetooth. Si vous perdez la liaison avec votre drone, pas d’inquiétude, il suffit de rembobiner la sangle (qui mesure 150 mètres).

drone sous-marin YouCan BW1 drone sous-marin YouCan BW1

Envi de doper votre drone ? Il est aussi possible d’ajouter un rack GoPro ou un rack LED. Idéal si vous souhaitez avoir plus de lumière. Tout est contrôlable depuis l’application (vitesse, direction, caméra et intensité lumineuse). Personnellement, je suis dingue de ce drone ! Pas impossible que je cède à la tentation de me l’offrir !

About the author

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Leave a Comment